La fondatrice

Carole
Dewerre

L’idée d’élaborer des produits cosmétiques écoresponsables et abordables me trottait sans cesse en tête. J'ai commencé à travailler sur mon projet après journée et les fins de semaine. J'ai pu mettre à profit l’expérience que j'ai acquise au sein de l’entreprise familiale et lors de différentes formations pour réaliser mon rêve: fonder ma propre entreprise, Cocooning Love.

La réussite de Cocooning Love s’explique avant tout par la vision de Carole qui a toujours eu à cœur de créer une marque de cosmétiques qui lui ressemble et où chaque consommateur peut s’identifier.

Cocooning Love est avant tout le souhait de proposer des produits sains et efficaces tout en mettant l’accent sur l’importance de prendre du temps pour soi et de s’aimer tels que nous sommes.

Ce n’est pas seulement de la cosmétique mais une expérience qui offre un moment Cocooning grâce à de beaux produits aux odeurs et textures gourmandes et délicates.

2016

Les débuts

Tout commence en 2016, les premières productions sont faites dans l’appartement de Carole. Ensuite par manque de place, elle transfère sa production dans le garage et sous-sol de son père. Et c’est en janvier 2019 le grand saut, celui de quitter son emploi pour se consacrer à temps plein pour la compagnie, en pleine croissance, et dans le même temps, louer son premier local commercial à Montréal.

« Mon arrière-grand-mère achetait déjà à l’époque de l’eau de rose pour ma maman. C’est un produit qui m’a marqué et que je tenais à valoriser. L’eau de rose a été un des produits qui a lancé Cocooning Love »

2019

Atelier-
boutique

Pour répondre à la popularité grandissante de la marque et pour augmenter la capacité de production, Cocooning Love effectue des rénovations dans son nouveau local en 2019. C’est ainsi qu’apparait l’atelier-boutique dans le quartier Rosemont, à Montréal. Un espace boutique chaleureux et convivial, aménagé pour accueillir notre clientèle.

Présent

Aujourd'hui

Les produits Cocooning Love sont aujourd’hui vendus dans plus de 200 points de vente au Québec avec une cinquantaine de produits différents dans la ligne. Ayant toujours eu l’esprit entrepreneur, Carole ne s’est pas arrêtée là et aujourd’hui, elle est fière de posséder un laboratoire interne depuis janvier 2022 où ses formules et productions sont créées, élaborées et produites avec soin par sa chimiste et son équipe.

Cette envie de s’agrandir s’accompagne de celle de fidéliser nos clients en les conscientisant sur notre empreinte écologique que ce soit par nos emballages en cartons ou par la sélection rigoureuse de nos ingrédients.  En effet, Cocooning Love se veut impliqué dans notre quotidien de part ses valeurs écoresponsables et sociétales en aidant au bien-être animal et humain, passant de l’aide à un refuge au soin de la peau en toute simplicité.